Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal 20

MA VOCATION D'ÉDITEUR

 

depuis que je vis à la campagne

dans une grande maison

en pierres

avec une vraie cheminée

 

mes manuscrits

ne suffisent plus

pour allumer le feu

 

je compte devenir

éditeur de poésie

pour en recevoir

massivement

de la part de jeunes poètes

naïfs

et de vieux poètes

obstinés

 

« la maison ne reçoit pas

de manuscrits par mail »

prendrai-je soin de préciser

sur mon site d'éditeur

 

soucieux d'emmagasiner

des kilogrammes

de papier imprimé

dont je compte faire

un feu de joie

 

les poètes devraient me remercier

pour cet autodafé

 

leurs manuscrits brûlés

atteindront une forme

de perfection

 

qui leur était inaccessible

 

car on n'y trouvera plus rien

à corriger

 

Lien permanent Catégories : Journal 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.