Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal 25

ÉCRIVAIN CONTRARIÉ

j'ai souvent pris
le TGV 6642
de 6 h 34 à la gare
de la Part-Dieu
en direction de Paris
gare de Lyon

j'allais participer
à des réunions
à la con
au secrétariat général
du gouvernement

alors que le train
me projetait
dans un futur proche
et déprimant
à très grande vitesse

assis à ma place
réservée de la voiture
duplex en bas
côté fenêtre

je cherchais mon reflet
mal dégrossi
sur les vitres encore noires
de la nuit

imaginant une vie
différente
dans mon petit appartement
lyonnais entre les 4 murs
de la littérature

prenant mes envies et mes rêves
pour des projets
tandis que le temps jouait
contre moi

 

Lien permanent Catégories : Journal 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.