Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal 16

LEÇON D'ANGLAIS

 

chaque fois que je vais

à Seattle

pour raisons familiales

 

je rends visite

à la superbe et vaste librairie

The Elliott Bay Book Company

au numéro 1521

de la 10e avenue

 

pour acheter

un nouveau livre de poésie

de Charles Bukowski

en langue originale

dont je déchiffre

les difficultés

à l'aide de mon vieux

LAROUSSE anglais/français

 

je n'ai plus besoin

d'ouvrir le dico

pour connaître le sens

du mot whore *

que l'auteur utilise

plus souvent

que la moyenne

 

ce sont la vertu

de la répétition

du mot whore

et les nombreux exemples

de ce terme employé

dans des phrases concrètes

qui m'ont permis

de le mémoriser

 

comme quoi il ne sert à rien

d'apprendre par cœur

des listes de vocabulaire

qui vous ressortent

aussitôt

de la tête

 

je ne connais pas de meilleure

méthode qu'une lecture

studieuse de Bukowski

pour améliorer son niveau

en anglais

 

* whore : putain

 

 

Lien permanent Catégories : Journal 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.