Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal 18

MALDONNE

 

quand les poètes

les critiques

les directeurs de revues littéraires

ont lu ce que j'écrivais

en revenant irrégulièrement

à la ligne

 

(car j'appuie plus souvent

que de raison sur la touche ENTER

de mon clavier

version moderne du retour chariot

de la machine à écrire)

 

ils ont cru que c'était de la poésie

et m'ont invité dans les festivals de poésie

 

il y en a beaucoup en été dans les zones touristiques

 

mais je n'étais pas à ma place

au milieu de poètes

ou qui se croyaient tels

alors que je n'écris pas de la poésie

 

ma seule supériorité sur les poètes est de savoir

que je n'écris pas de la poésie

tandis qu'eux sont persuadés d'en écrire

le fait d'être invités dans un festival de poésie

conforte leur conviction

 

mais lorsqu'ils montent sur la scène

et commencent à déclamer

leurs poèmes

on entend bien

que ce ne sont que des mots

un nombre suffisant de mots pour meubler

les 10 minutes

que l'organisateur leur a accordées

dans un programme très chargé

 

 

Lien permanent Catégories : Journal 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.