Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal 9

RETRAITE

 

une maison à la campagne

et un hiver rigoureux

sont des conditions favorables

à l'écriture

et à la misanthropie

 

dans une solitude choisie

je me guéris de la ville

et de son agitation

artificielle

 

la fréquentation des poètes urbains

mâles ou femelles

ne me manque pas

plus que d'autres nuisances

comme le bruit dans l'appartement voisin

les dealers dans la cage d'escalier

la pollution aux particules fines

les vélos qui roulent sur les trottoirs

l'agressivité dans les rues

ou dans les allées du centre commercial

 

je ne regrette que la bibliothèque

riche de 2 millions de livres

les restaurants japonais

et le MONOPRIX

 

où j'achetais mon bacon crispy

fumé au bois de hêtre

et ma salade de petites seiches

 

produits introuvables

dans ce superbe

trou

 

Lien permanent Catégories : Journal 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.