Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal 15

BROUILLONS

 

récemment j'ai vu resurgir

son nom

au sommaire de 2

ou 3 revues de poésie

et après avoir lu quelques-uns de ses textes

d'une facture assez classique

je trouve qu'elle s'est beaucoup

améliorée

depuis la lointaine époque

où elle m'avait montré

ses premiers poèmes

peu convaincants

 

mais mes propres textes

ne devaient pas l'être

davantage

 

cette lecture m'a rappelé

une brève période

tourmentée

pendant laquelle nous vécûmes une relation

d'une grande médiocrité

dont j'étais certainement

autant responsable

qu'elle

 

le soir j'allais la rejoindre

dans son appartement

juste au-dessus d'un restaurant

qui existe encore

 

une bonne table lyonnaise

où l'on sert des plats traditionnels

de qualité

 

Lien permanent Catégories : Journal 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.